Applications: retard de parole, dysphasie, retard de langage (version construire une phrase), surdité, bégaiement.
Règle du jeu: Plusieurs possibilités ! imprimer en double les images pour jouer en loto, jeu de demande: dans ce cas lancer un dé allant de 1à 3, pour savoir combien on peut demander de cartes, étaler les cartes sur la table; chacun son tour, lancer le dé, demander le nombre de cartes voulu. A la fin, on compte qui a le plus de cartes.
Jouer comme dans "Duel de plume", en cachant un autocollant placé sous une carte chacun : dans ce cas disposer 9 cartes en carré, et chacun son tour on soulève une carte du carré de l'autre en disant la phrase image: le 1er qui trouve la cachette de l'autre a gagné. Autre idée: "Mission grizzli" : mélanger toutes les cartes dans un sac. Piocher chacun son tour, et celui qui a pioché le plus de cartes grizzli, gagne la partie. Pour les lecteurs gardant des difficultés avec ces groupes, il y a des cartes phrases à lire puis associer aux images.
Mise en oeuvre: imprimer cartes images et cartes phrases.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non