Allergies : posez vos questions en ligne !

Nicolas Chaze  -  ven, 18/09/2015 - 09:48

Comment protéger mon enfant ? Que doivent faire les enseignants en cas de crise d’asthme pendant la classe ? Mon petit peut-il faire du sport à l’école ? La rentrée est souvent accompagnée de nombreuses interrogations et inquiétudes pour les parents d’enfants allergiques. Pour les aider, l’Association Asthme et Allergies organise un tchat sur son site Internet ce mardi 8 septembre.

Demain, mardi 8 septembre, tous les parents et proches de jeunes enfants allergiques pourront poser leurs questions sur le site de l’Association Asthme et Allergies. Laquelle organise en effet une séance de tchat de 13h à 19h sur le thème : « comment protéger les enfants ? ».

Le retour à l’école est associé à diverses problématiques pour les enfants allergiques et leurs parents. Ainsi certains s’inquiètent-ils de savoir comment leurs petits seront épaulés face à leur maladie. Ces enfants sont-ils plus vulnérables ? Pourront-ils pratiquer une activité sportive comme les autres ? Quelles adaptations pourront être mises en place à la cantine en cas d’allergie alimentaire ? A qui s’adresser pour échanger avec le personnel éducatif scolaire à ce sujet ?

Différents spécialistes, tels que des médecins pneumologues, des allergologues, des pédiatres, des psychologues et des conseillers médicaux en environnement, répondront aux questions des internautes. Rendez-vous sur le site www.asthme-allergies.org.

Auteur de l'article original: 
Dominique Salomon
Source: 
Association Asthme et Allergies, 1er septembre 2015 - Par Destination Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Lundi, 14. Septembre 2015