Inaugurée ce jeudi par la clinique Les jardins de Brunoy, cette nouvelle offre de santé est une alternative à l’hospitalisation classique.

Il y avait l’hospitalisation classique, il faut désormais également compter sur l’hospitalisation de jour. Ce jeudi, la clinique Les jardins de Brunoy a inauguré cette nouvelle offre de soins destinée aux personnes âgées. Une pratique encouragée par l’Agence régionale de santé.
L’objectif est simple : maintenir les patients à domicile aussi longtemps que possible. « Nous disposions déjà d’une unité d’hospitalisation classique pour les personnes âgées, indique la directrice, Catherine Veaux. Avec cet hôpital de jour, nous complétons notre offre de services et répondons à un besoin sur le territoire. »
« Sans l’hôpital de jour, certains patients en convalescence à domicile pouvaient se priver de rééducation, regrette la directrice. Dorénavant, ils peuvent venir la journée et rentrer chez eux après la prise en charge. » Pour accueillir ce nouveau service, le bâtiment principal a été agrandi. « Nous en avons profité pour améliorer l’hospitalisation complète, reprend-elle. Nous disposons désormais de 18 chambres particulières. »
Orientés en grande majorité par les médecins et les EPHAD (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les seniors ont accès à une large palette de soins. « Le patient accueilli le matin participe, en plus des consultations individuelles de rééducation, aux nombreux ateliers thérapeutiques », détaille Catherine Veaux. (...)

Auteur de l'article original: Florian Garcia
Source: Le Parisien
Date de publication (dans la source mentionnée): Dimanche, 3. Décembre 2017
Photo: