Certains nourrissons s'endorment avec des casques audio

Nicolas Chaze  -  mer, 04/11/2015 - 14:20

Exit les histoires et les berceuses avant de s'endormir ? A en croire une étude réalisée par Ipsos, près d'un enfant sur dix de moins de 2 ans s'endort avec ces casques sur les oreilles.
"On s'est aperçu qu'il y avait un âge d'accession de plus en plus jeune. Il y a quelques années, vous m'auriez dit il faut aller faire de la sensibilisation en crèche, je vous auriez dit, 'mais qu'est-ce qu'elle me dit", rapporte l'audioprothésiste, Jean-Louis Horvilleur.

Pas de contrôle du bruit

Mais ce n'est pas tout. Le casque est également utilisé par les parents pour occuper les enfants en voiture. Une nouvelle habitude qui consterne les médecins. Surtout que bien souvent les parents ne contrôlent pas le volume sonore, souvent trop fort pour les tympans des petits. "On n'a pas le contrôle du bruit. Il peut se passer n'importe quoi. Le bruit peut tout d'un coup augmenter parce que les molettes ne tournent pas. Il peut y avoir des surstimulations au bruit extrêmement importantes", prévient Paul Viala, ORL pédiatrique, face à la caméra de France 3.

Auteur de l'article original: 
Rédaction
Source: 
France TV info
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Lundi, 2. Novembre 2015