Cinéma : "Du miel plein la tête", un film sur la maladie d'Alzheimer | Orthomalin

Cinéma : "Du miel plein la tête", un film sur la maladie d'Alzheimer

Nicolas Chaze  -  lun, 25/03/2019 - 10:35

Mercredi 20 mars, sort en salle le film "Du miel plein la tête". Un film qui évoque sans détour les conséquences de la maladie d'Alzheimer dans une famille.

Une petite fille demande : "quel effet ça fait de tout oublier ?". Une personne âgée lui répond : "C'est comme si on avait du miel plein la tête". Cette personne âgée, c'est Amadeus, et dans sa tête, rien ne va plus : sa famille doit se rendre à l'évidence, le vieil homme souffre de la maladie d'Alzheimer. Lorsqu'il perd son épouse et se retrouve livré à lui-même, son fils décide de l'accueillir chez lui.

Entre drame et comédie
Ce film, c'est l'histoire d'une petite fille qui aime son grand-père, d'un couple qui se ressoude dans l'adversité. L'histoire balance entre le drame et la comédie et elle trouvera un écho chez tous ceux qui ont déjà été confrontés à cette maladie, de près comme de loin. Du miel plein la tête est une adaptation d'un film allemand qui avait conquis 7 millions de spectateurs en 2014. Une histoire qui réserve de beaux moments de tendresse.

Auteur de l'article original: 
France2
Source: 
FranceTV Info
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Jeudi, 21. Mars 2019