Communiqué de la Fédération Nationale des Orthophonistes : Formation initiale des orthophonistes : la profession se mobilise contre le mépris du gouve
- 104 lectures
Le 13 juillet dernier, la FNO a été reçue par le Directeur de cabinet adjoint du Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé.
Un rendez-vous avait alors été fixé au 15 septembre, date à laquelle la décision du Ministre devait être rendue à la FNO sur le niveau de formation initiale des orthophonistes : le Ministère de l’Enseignement supérieur s’étant déjà prononcé pour le grade master, le Ministre de la Santé devait donner sa position.
Dès juillet, un rendez-vous était également fixé au 15 septembre avec un conseiller du Président de la République sur le même sujet.
Au mois d’avril, le Ministre de la Santé adressait un courrier à la FNO informant de sa présence au Congrès scientifique de la FNO fin septembre à Metz, répondant ainsi favorablement, sous réserve de son agenda, à l'invitation de la Fédération.
Au début de cette semaine, les agendas ont sévi : le Ministre ne se déplacera pas à Metz.
Thomas FATOME, conseiller du Président de la République reporte le rendez-vous au 3 novembre.
François-Xavier SELLERET, directeur de cabinet adjoint du Ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé reporte le rendez-vous au 30 septembre alors que la FNO sera en Congrès à Metz.
La FNO perçoit ces reports, ces engagements non tenus comme du mépris à l'égard de toute la profession.
La FNO n'accepte pas ces reports de rendez-vous et demande officiellement au Ministre de la Santé de s'exprimer devant les orthophonistes réunis à Metz pour le Congrès scientifique de la Fédération.
La FNO va se mobiliser pour faire part de sa colère et appelle tous les professionnels et tous ses soutiens à s'engager dans les actions à venir.
Source : SDORRA / FNO
Ndlr : Vous pouvez consulter ce document dans son format natif ci-dessous
