Cher(e)s collègues,
L’ensemble du bureau de la FNO remercie les représentants départementaux, régionaux de la Fédération et tous les orthophonistes pour la mobilisation massive le jeudi 4 février qui a été largement relayée par tous les médias, radio, télévision, quotidiens.

Cette visibilité des revendications de la profession et des étudiants a permis à la délégation de l’intersyndicale et des étudiants reçue hier au ministère de la Santé de réaffirmer l’urgence qu’il y a à traiter en premier lieu la revalorisation des grilles salariales des orthophonistes à l’hôpital.

Le calendrier de discussions proposé ne pouvait donc pas être accepté en l’état, la négociation de primes et du statut de fonctionnaire en premier lieu, point qui ne fait pas consensus auprès des organisations syndicales représentatives de salariés, pouvant représenter un point de blocage des négociations à venir sur les grilles salariales.

Jeudi 4 février, l’intersyndicale et les étudiants ont donc demandé une inversion de ce calendrier.

Le ministère de la Santé a souhaité maintenir des dates de groupe de travail, il appartiendra donc aux organisations syndicales représentatives des salariés de relayer ce message lors de la première rencontre.

L’intersyndicale et les étudiants, unis, forts de la mobilisation de ce jeudi 4 février, restent déterminés à obtenir que la revalorisation salariale soit le préalable à tout autre travail.

Merci à tous et à toutes pour cette mobilisation !
Bien confraternellement.

Anne Dehêtre
Présidente

Bruno Sarrodet
Vice-président chargé de l’exercice salarié

Auteur de l'article original: Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO)
Source: Fédération Nationale des Orthophonistes (FNO)
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 8. Février 2016
Photo: