19% de personnes handicapées sont au chômage, c'est deux fois plus que la moyenne nationale. Trop d'entreprises sont encore réticentes à embaucher.

France 3
avatar
France 3
France Télévisions
Mis à jour le 21/11/2018 | 22:57
publié le 21/11/2018 | 22:57

8
PARTAGES
Partager
Twitter
Partager
Envoyer
LA NEWSLETTER ACTU
Nous la préparons pour vous chaque matin
Votre email
Ces trois personnes handicapées ne sont pas là pour un entretien d'embauche. Elles font partie d'un cabinet-conseil qui va apprendre à cette entreprise comment accueillir un collaborateur en situation de handicap. "Toute une procédure est mise en place pour aménager le poste de travail quand c'est un poste sur un bureau fixe", explique Anne-Laure Baudrillart, présidente en charge du support HASC. Elles sont chargées de trouver le bon candidat, de l'accompagner dans l'entreprise, de sensibiliser et rassurer l'entrepreneur.

Les entreprises n'emploient que 3% de travailleurs handicapés
"Il y a beaucoup de barrières encore. Lutter contre les stéréotypes, aider les collaborateurs à débroussailler le terrain du handicap, à enlever les peurs, à libérer la parole là-dessus...", raconte Julie Cherrier, directrice HASC. Près de 7 entreprises sur 10 considèrent que le recrutement de travailleurs handicapés est difficile. Aujourd'hui en France, les entreprises n'emploient que 3% de travailleurs handicapés, c'est moitié moins que le quota exigé.

Auteur de l'article original: France3 - Journal télévisé
Source: FranceTV Info
Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 23. Novembre 2018
Photo: