Cette enquête s’inscrit dans un projet intitulé « Internet et Dyslexie »* . Ce projet, financé par le Ministère de la recherche et des nouvelles Technologies, concerne l’apport des NTIC (nouvelles technologies de l ’information et de la communication) dans la pratique des soins donnés aux enfants dyslexiques.
Ce questionnaire réalisé par J. Meynier (étudiante en maîtrise de sociologie - Université Lyon II) et S. Michalon (étudiante en doctorat de Sciences Cognitives et orthophoniste) a pour but d’appréhender au mieux votre rapport à la dyslexie et à l’outil informatique.
Nous souhaiterions que vous répondiez de la manière la plus spontanée possible. Sachez que vos réponses resterons strictement confidentielles, le traitement des informations sera anonyme.

Nous vous demanderons de bien vouloir nous le retourner à l’adresse suivante :
Johana Meynier , 17 rue Guynemer, 69002 LYON

Nous vous remercions pour votre coopération.

* Ce projet regroupe différents partenaires : les laboratoires GREPH-IEP (Université Lyon II), EMC/DDL (UMR CNRS 5596-Université LyonII), l’Institut des Sciences Cognitives ( UMR CNRS 5015-Université LyonI) ainsi qu’une association d’enfants dyslexiques, l’APEDYS-Rhône (www.apedys.org pour davantage de renseignements).

Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 1. Avril 2005