Face au handicap : et si on passait à la vitesse supérieure ? - Le Téléphone sonne - France Inter - Vendredi 17 mars 2017 | Orthomalin

Face au handicap : et si on passait à la vitesse supérieure ? - Le Téléphone sonne - France Inter - Vendredi 17 mars 2017

Nicolas Chaze  -  mar, 21/03/2017 - 00:01

A l’initiative de l’aventurier Philippe Croizon, des personnalités handicapées ont lancé un appel pour alerter les candidats à la présidentielle, dont Grand Corps malade.

En fait-on assez pour que les conditions de vie des personnes handicapées s'améliorent ? Question posée alors que les candidats à la présidentielle brillent par leur silence sur ce sujet.

Pourtant, des millions de personnes sont concernées à des degrés divers.

Cette semaine, à l’initiative de l’aventurier Philippe Croizon, des personnalités handicapées ont lancé un appel pour alerter les politiques. Trois d’entre elles sont avec nous ce soir : le slameur Grand Corps Malade qui est resté à nos côtés, le champion handisport de tennis Michael Jérémiasz, quadruple médaillé paralympique, co fondateur de l'association "Comme les autres" et notre consoeur du service des sports de France Inter, Laëtitia Bernard, qui est non voyante…

Avec nous également, le vice-président de l’Association des Paralysés de France, Jacques Zeitoun, car l’APF aussi s’adresse aux politiques à la veille des élections avec notamment un sondage très intéressant que nous détaillerons dans cette émission…

Auteur de l'article original: 
Rédaction France Inter
Source: 
Le Téléphone Sonne France Inter
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Lundi, 20. Mars 2017