Handicap : Paris maintient "son objectif de 100% de logements sociaux neufs accessibles" | Orthomalin

Handicap : Paris maintient "son objectif de 100% de logements sociaux neufs accessibles"

Nicolas Chaze  -  lun, 18/06/2018 - 15:01

La mairie de Paris maintient "son objectif de 100% de logements sociaux neufs accessibles" aux personnes en situation de handicap, a appris franceinfo mercredi 13 juin auprès de la municipalité, alors que la loi Elan (Evolution du logement, de l'aménagement et du numérique) prévoit de faire passer de 100% à 10% la part de logements accessibles aux personnes en situation de handicap dans la construction neuve. Les autres logements devront être "évolutifs".

"Dans un contexte où beaucoup de personnes en situation de handicap rencontrent des difficultés pour trouver un logement accessible, notre devoir de responsables publics est de leur apporter des solutions", explique la Ville de Paris. L'objectif de 100% de logements sociaux neufs accessibles aux personnes handicapées sera donc maintenu "pendant toute la durée de la mandature" de la maire Anne Hidalgo.

"Solidarité" et "fraternité"
"Cette mesure sera mise en œuvre par les bailleurs sociaux de la Ville de Paris", précise la municipalité, qui souligne que "la solidarité et la fraternité sont des valeurs cardinales de Paris".

La maire de Paris Anne Hidalgo doit présenter l'ensemble de ses mesures en faveur du handicap lors du prochain conseil de Paris, qui se tient du 2 au 4 juillet.

Auteur de l'article original: 
Radio France
Source: 
FranceinfoTV
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Lundi, 18. Juin 2018