Journée mondiale Alzheimer 2018 - Vendredi 21 septembre 2018

Nicolas Chaze  -  ven, 21/09/2018 - 09:18

Depuis 1994, France Alzheimer et maladies apparentées se mobilise chaque année en septembre, avant et après la Journée mondiale Alzheimer, pour sensibiliser et informer le grand public sur une pathologie qui touche aujourd’hui près de 900 000 personnes en France.

Initiée en 1994, la Journée mondiale Alzheimer, organisée le 21 septembre, est devenue un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui s’engagent contre la maladie d’Alzheimer ou les pathologies apparentées. Une journée qui vise à informer le grand public sur la réalité de la maladie et les avancées de la recherche mais qui sert aussi à alerter les pouvoirs publics sur les difficultés rencontrées par les personnes malades et ceux ; familles, bénévoles, professionnels de santé ; qui les accompagnent au quotidien. Seule association nationale de familles reconnue d’utilité publique dans ce domaine, France Alzheimer et maladies apparentées joue un rôle majeur dans l’animation de cette journée et multiplie les actions pendant, mais aussi avant et après la date du 21 septembre.

En effet, tout au long du mois de septembre, les associations départementales France Alzheimer et maladies apparentées se mobilisent et organisent de nombreux événements au niveau local : colloques, événements sportifs, culturels, portes ouvertes… En 2017, ce sont ainsi plus de 300 événements qui ont eu lieu en France métropolitaine ainsi que dans les départements d’Outre-mer. Des temps de rencontres très bénéfiques qui constituent une occasion propice pour échanger et s’informer sur la maladie d’Alzheimer.

Auteur de l'article original: 
France Alzheimer
Source: 
France Alzheimer
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Vendredi, 21. Septembre 2018