Journée Mondiale contre le cancer 2018 - 4 février 2018 | Orthomalin

Journée Mondiale contre le cancer 2018 - 4 février 2018

Nicolas Chaze  -  ven, 02/02/2018 - 07:00

L’UICC (Union internationale contre le cancer) coordonne le 4 février de chaque année une campagne internationale de sensibilisation autour du thème du cancer. De 2016 à 2018, la campagne a pour slogan « We can – I can ». Elle vise à montrer comment des collectivités ou des individus peuvent contribuer à réduire le poids du cancer : #worldcancerday.

L’édition 2018 cherche à mettre en évidence l’importance de l’activité physique dans la lutte contre le cancer, en encourageant le grand public à faire de l’exercice avec le soutien de clubs de sports ou de grands sportifs réunis sous la bannière #supportthroughsport.

Les personnes touchées par le cancer ont tout intérêt à pratiquer un sport ou de l‘activité physique pour renforcer le corps et l’esprit et mieux affronter les effets secondaires des thérapies. Les groupes de sport de la Ligue contre le cancer sont un bon exemple pour reprendre pied. Les personne en bonne santé peuvent aussi prévenir la maladie.

Une campagne sur Facebook et Instagram
Pour la Journée mondiale du cancer, la Ligue contre le cancer a mobilisé de nombreux clubs de sport et des sportifs dans de nombreuses disciplines pour mettre la Suisse en mouvement : Eusebio Bochons, super marathonien; Sergei Aschwanden, judo; DJ BoBo, musicien et sportif amateur; Nina Betschart et Tanja Hüberli, beach volley; Anouk Vergé-Dépré, beach volley; Volero Zürich, volleyball; les Amis des arts martiaux suisse, Lucerne; Olivier Bernhard, triathlon; Benji von AH, lutte suisse; Fabienne In-Albon, golf; Michael von Grünigen, ski; Irene Schori, curling; LC Brühl, handball, etc.

Une photo des sportifs et des clubs sous la bannière #supportthroughsport sera postée avec un message d’encouragement à faire du sport aux pages Facebook et Instagram de la Ligue suisse contre le cancer du 9 janvier au 4 février 2018: facebook.com/liguesuissecontrelecancer;  www.instagram.com/krebsliga.

Auteur de l'article original: 
Ligue contre le cancer
Source: 
Ligue contre le cancer
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Dimanche, 28. Janvier 2018