Journée Nationale d'Autisme France - 15 novembre 2008
- 130 lectures
L'accès aux différentes approches éducatives et pédagogiques, doit se faire dans le cadre d'un véritable processus de choix libre et informé des familles. Au fil des années Autisme France a présenté, lors de ses congrès annuels ce que nous appelons les "bonnes pratiques" en matière d'éducation et de soins adaptés, cela afin d'informer, d'apporter des outils aux parents et aux professionnels et permettre de mieux répondre aux besoins des personnes avec autisme.
Parce que l'enfant avec autisme deviendra un adolescent puis un adulte, puis une personne vieillissante l'offre en matière d'accompagnement, d'apprentissage, l'insertion sociale et professionnelle doivent être adaptées aux différents âges de la vie et à toutes les formes d'autisme et TED.
Le congrès de cette année traitera de l'accompagnement et des pratiques innovantes pour mieux concrétiser notre attachement à des approches qui ont fait la preuve de leur efficacité. A ce titre nous aborderons entre autres :
- l'aide éducative aux familles,
- le développement du langage chez la personne autiste et l'analyse du comportement ou ABA
- les troubles sensoriels,
- les comportements inadaptés,
- les différentes situations de scolarisation et de formation professionnelle,
- l'autisme de haut niveau et Asperger avec le témoignage d'une personne TED.
Nous apporterons ainsi des éléments de réponses et des outils concrets aux parents et professionnels pour qu'ils puissent accompagner efficacement les personnes autistes en s'appuyant sur des connaissances actualisées.
Vous retrouverez également nos stands de livres/DVD et de matériel éducatif et pédagogique.
Notez dès maintenant ces dates et ces thèmes sur vos agendas !
Au plaisir de vous retrouver le 15 novembre prochain.
Source : Site d'Autisme France
Toutes les informations (bulletin d'inscription et programme) sont disponibles sur le site.
