Journée Nationale de l'Audition - jeudi 14 mars 2019 | Orthomalin

Journée Nationale de l'Audition - jeudi 14 mars 2019

Nicolas Chaze  -  ven, 01/03/2019 - 19:22

Les oreilles au cœur de la santé : Et si c'était vrai ?

A l’occasion de cette 22e édition, le groupe d'Experts membres du Comité scientifique de l’association JNA créatrice des campagnes nationales sur l'audition (Professeurs et chercheurs médecins ORL, orthophonistes, audioprothésistes...) veulent alerter l’opinion publique sur le lien entre les oreilles et la santé.

Cette année, les experts de l'association JNA ont choisi de promouvoir l'audition comme l'un des éléments essentiels de l'équilibre de vie et de santé; un élément trop souvent oublié, délaissé, même lorsque la presbyacousie apparaît, et que des acouphènes envahissent le quotidien.

A trois semaines de la 22e Journée Nationale de l’Audition, l’association JNA – association d’alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France -  lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l’état de santé des jeunes.  Déjà en 2017, l’enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l’impact des pratiques toxiques d’écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l’enquête de 2008 sur les baladeurs numériques.
Le mardi 12 mars 2019 prochain, lors de la conférence de presse de lancement de la 22e Journée Nationale de l’Audition, l’association présentera un nouvel état des lieux « L’audition, un atout santé du quotidien ? » qui pourrait faire passer le niveau d’alerte à celui d’alarme. Rappel des éléments d’alerte.

Auteur de l'article original: 
Site dédié JNA
Source: 
Site dédié JNA
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Vendredi, 1. Mars 2019