La campagne "Pas d’Éducation, pas d’Avenir !"
- 128 lectures
La campagne "Pas d’Éducation, pas d’Avenir !" a lieu du 3 au 16 mai 2010. Il s'agit d'une collecte de fonds pour apporter un soutien solidaire pour le droit à la scolarisation de tous les enfants du monde.
Depuis 1946, le ministère de l’Éducation nationale confie à la Ligue de l'enseignement la conduite de la Quinzaine de l’école publique. La quinzaine a changé de nom afin d’illustrer ses nouvelles orientations : la défense et la promotion du droit à l'éducation pour tous et toutes dans le monde. 70 millions d’enfants dans le monde ne vont pas à l’école, dont 60 % de filles. 40 % vivent en Afrique subsaharienne.
Chaque année, des projets éducatifs d’associations locales sont choisis pour recevoir les fonds collectés lors de la campagne. Ces associations affectent les fonds à des projets éducatifs.
En 2010, la campagne a lieu du 1er mars au 31 août, avec comme point d’orgue la Quinzaine du 3 au 16 mai 2010 et la grande collecte de fonds du dimanche 16 mai 2010. Solidarité laïque s'unit à cette édition dont Amadou et Mariam sont les parrains.
Site à consulter
www.pasdecolepasdavenir.org
Ressources et fiches pédagogiques, répertoires d’outils, les projets, etc.