La nounou de notre fille est un homme et c’est la meilleure chose qui nous soit arrivée

Nicolas Chaze  -  lun, 12/02/2018 - 11:58

Mon assistante maternelle est un homme. Quand j'en parle autour de moi, ça étonne, ça choque. J'ai eu droit à "moi je pourrais pas faire garder ma fille par un homme!" de la part de mes collègues masculins.

En fait, fin septembre, nous avons dû changer d'assistante maternelle en urgence. Elle a eu un gros soucis de santé et dû se faire opérer. Cela faisait au moins 5 fois que la question de se séparer d'elle nous avait traversé l'esprit : trop de lundi "gastro", trop de jours sans solde, trop de galère à trouver quelqu'un en urgence. Elle n'était pas sérieuse. Mais notre fille avait l'air bien chez elle et puis mine de rien la pathologie de ma Choup's (ma fille, NDLR) faisait peur aux assistantes maternelles que nous avions vues lorsque nous étions en recherche.

Alors, après une énième alerte, un énième séjour aux urgences, un énième coup de téléphone 5 minutes avant de lui déposer notre fille pour dire qu'elle était à l'hôpital (ouai...le lundi matin... alors qu'elle y était depuis le samedi...) je me suis mise à chercher quelqu'un d'autre. J'ai trouvé, rapidement, une évidence... C'était lui !

Je le connaissais de vue. Je savais où il travaillait avant qu'il soit assistant maternel. Son fils était dans l'école de mes enfants. Il avait hésité à nous recevoir, n'était pas sur que financièrement cela puisse lui convenir (un périscolaire, cela ne paie pas bien). Et puis nous sommes allés chez lui tous les 4, il nous a parlé de lui, de cette vocation qu'il avait en lui depuis toujours , de son rêve qu'il a réalisé. Il nous a raconté son enfance, sa mère assistante maternelle, son envie de garder des enfants. Une évidence.

Et puis notre nourrice a appris qu'elle avait une pathologie sérieuse et est restée à l'hôpital. Alors nous avons arrêté avec elle et commencé directement avec lui.

Je ne remercierai jamais autant la providence d'avoir fait qu'aujourd'hui notre fille va chez lui. Elle n'a jamais autant dessiné, collé, joué, chanté, bricolé !

Aujourd'hui, j'ai déposé ma fille heureuse d'aller chez son assistant maternel. Une surprise l'attendait... Il avait construit une cabane en mettant un drap sur un bout de la table, un tapis et des coussins en dessous...

Ma nounou est un homme... Et c'est la meilleure choses qui nous soit arrivée !

Auteur de l'article original: 
Nancy G. Blog Moman imparfaite
Source: 
Huffington Post
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Samedi, 3. Février 2018