Une mère témoigne de ce qui se passe dans la classe de sa fille.
« Je voulais vous raconter l’histoire d’un enfant de la classe de ma fille (qui n’a même pas 4 ans) qui m’a beaucoup contrariée. La maîtresse (avec qui j’ai un bon contact) m’a dit qu’elle avait fait un signalement sur X. car il était trop turbulent.
La maman, qui vient de se séparer de son mari mais qui est une maman qui travaille et qui fait tout pour son fils, est dévastée …
Elle avait parlé à la maîtresse de ses problèmes perso (séparation) pensant qu’elle serait plus indulgente avec son fils mais cela a donné l’effet inverse. La maîtresse suite à cela a fait un signalement !
J’ai parlé à ma fille de ce X. et elle m’a dit qu’il courait beaucoup, qu’il montait parfois sur les chaises et qu’il tapait les autres enfants quand ces enfants ne voulaient pas jouer avec lui …  Or ils ont interdiction de  jouer avec lui …
Mais qu’il était gentil quand on ne le rejetait pas . Que dés fois quand la maîtresse l’appelle, il ne répond pas (il doit être dans la lune).
Ce matin, j’ai assisté à une scène particulièrement  dure ou je n’ai pas pu m’empêcher de dire ce que je pensais à la maîtresse (je sais, je n’aurai pas du).L’enfant en question qui vient d’avoir 4 ans est arrivé en classe et à peine était t’il arrivé que la maîtresse lui a dit devant tous les enfants :  » toi je ne veux pas de toi dans ma classe, tu vas chez la directrice ! »
L’enfant s’est mis à pleurer de toute ses larmes …Il se débattait pour ne pas y aller …
J’ai appris que depuis qu’il y avait un correspondant de l’ASE (service sociaux) dans les écoles, il y a de plus en plus de signalements … et jamais pour les enfants qui son vraiment en danger dans leur famille .
Les écoles font des signalements à chaque fois qu’un enfant sort du « rang » !
Mais qu’est ce qu’on peut faire ?
Et les autres parents ne veulent rien dire car ils ne veulent pas que cela leur arrive …
On dirait que les écoles ont trouvé ce moyen pour faire régner la terreur, c’est grave quand même !
Les écoles ne veulent pas comprendre (ou alors ne sont pas formées) qu’en changeant leur façon de faire avec ses enfants, ils peuvent changer les choses … Car en agissant ainsi elles détruisent des vies …
Il y a un énorme travail de sensibilisation à faire.
Il faudrait qu’on parvienne à avancer main dans la main avec eux et non pas comme ça … »

Auteur de l'article original: Express Yourself - L'Express
Source: l'Express
Date de publication (dans la source mentionnée): Samedi, 25. Juin 2016
Photo: