Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, remettra les premiers CHEQUES SANTE pour l’acquisition d’une complémentaire santé à plusieurs assurés le jeudi 3 janvier à 14h30, à l’antenne de la Caisse Primaire d’Assurance maladie de la Garenne-Colombes, au 18, rue d’Estiennes d’Orves à la Garenne-Colombes.

Ce chèque santé est destiné à améliorer l’accès à une complémentaire santé par les foyers les plus modestes. Jusqu’à aujourd’hui, la complexité du dispositif permettant d’avoir accès à cette aide freinait considérablement son utilisation par les assurés : sur deux millions de bénéficiaires potentiels, 10% seulement l’ont utilisée.

Avec ce chèque santé, dont le montant peut aller de 100 à 400 euros, la seule démarche de l’assuré sera d’envoyer ce chèque à la complémentaire santé de son choix pour en bénéficier : une démarche immédiate et simple pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès à une complémentaire santé.

Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, remettra ce jeudi les premiers chèques santé à plusieurs assurés. Cette visite sera aussi l’occasion de valoriser l’ensemble des aides mises en place par l’Assurance-maladie ainsi que le dispositif info soins, qui permet d’informer au mieux les assurés sur le système de soins qui leur est proposé.

Source : Ministère de la Santé - Dossiers de presse

Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 7. Janvier 2008