Aujourd’hui l’autisme affecte en France plus de 650 000 personnes, dont 160 000 enfants.

 

Ce trouble ne bénéficie pourtant que de 3 millions d’euros de dons par an, contre 40 à 50 millions pour le sida et la maladie d’Alzheimer, et plus de 85 millions pour le Téléthon en 2012. 

 

Pour la toute première fois en France, à compter du 15 février 2013, VAINCRE L’AUTISME installe «Le Grand Don », 1ère campagne de collecte de fonds pour l'autisme. Durant toute l’année 2013, VAINCRE L’AUTISME agira pour solliciter la générosité des français, des institutions et acteurs économiques.

« Ce sont les petits gestes qui font le Grand Don. »

 

Grâce à cette campagne annuelle, VAINCRE L’AUTISME entend créer 60 structures éducatives innovantes et un institut de recherche d’excellence pour l’autisme à l’horizon 2021. En parallèle, nous n’oublions pas notre mission principale, celle de la défense des personnes autistes et de leurs familles.

 

Chacun est appelé à se mobiliser, selon ses préférences et ses possibilités :

· par un don financier

· en se faisant le relais des opérations « 1€ pour l’autisme » et « Ma Boîte à Dons »

· par la mise en place d’événements de soutien, dans le cadre des loisirs ou de son entreprise (spectacle, vide-grenier, randonnée, compétition sportive, concert, tournoi de jeux…)

 

Pour faire changer la situation des enfants autistes, nous comptons sur vous, qui avez été en contact à un moment ou un autre, avec VAINCRE L’AUTISME. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs pour faire connaître  « Le Grand Don » !

 

Source : Vaincre l'autisme

Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 1. Mars 2013
Photo: