L’INAMI vient d’informer les logopèdes qu’à partir du 01/01/2013, les séances de 60 minutes pour les enfants âgés de moins de 10 ans ne pourront plus faire l'objet d'une intervention de la mutuelle. Dorénavant, seules les séances de 30 minutes seront remboursées pour ces enfants.

De nombreux enfants et leurs parents sont concernés.

Les parents auront les choix suivants:
- continuer à offrir à leurs enfants des séances d’une heure, sachant que le remboursement va diminuer de moitié (26,46 euros à charge du patient au lieu de 10,58 euros).
- réduire le temps de rééducation de moitié mais le logopède ne disposera plus d’assez de temps de thérapie pour fournir un travail de qualité, surtout dans le cas de pathologies lourdes comme la dysphasie.
- passer d’une séance de 60 minutes à deux séances de 30 minutes (pas le même jour), ce qui implique des conséquences d’organisation pour les familles et une lourdeur pour le jeune enfant qui doit se rendre deux soirs par semaine chez le logopède au lieu d’un. Par ailleurs, les logopèdes n’auront probablement pas la latitude de contenter toutes les demandes de modifications d’horaire. (...).

Source : ASELF (extrait)

 

 

Date de publication (dans la source mentionnée): Mardi, 7. Mai 2013
Photo: