Mercredi 22 octobre 2008 a lieu la 11e Journée Mondiale du Bégaiement (JMB 2008)
- 154 lectures
« N’AYONS PAS PEUR DU BEGAIEMENT! »
Tel le grand méchant loup, le bégaiement fait peur.
A celui qui le vit tout d’abord car il s’inscrit dans la peur d’être rejeté, incompris, humilié… et à celui qui le perçoit car il s’inscrit dans l’insécurité, la différence, le doute…. Que cette peur s’inscrive dans l’acte de communication et voilà les
occasions de se trouver en difficulté, trop nombreuses pour qu’une gêne – si minime soit-elle - ne finisse pas par créer un malaise profond.
Alors qu’est-ce qui allège nos peurs et nous permet de les affronter ?
C’est pour chacun d’entre nous de les regarder en face, de n’être pas tout seul, de mieux communiquer, de s’affirmer, de développer ses compétences sociales en enrichissant son réseau de relations, d’être informé sur ce qui joue dans la relation, de rencontrer sur sa route des personnes qui aident à penser autrement…
Autant de perspectives qu’offrent l’APB, les groupes de self-help, les bégologues et cette 11e Journée Mondiale du Bégaiement.
Mercredi 22 octobre 2008 a lieu la 11e Journée Mondiale du
Bégaiement (JMB 2008).
Comme chaque année, cette date est une occasion donnée aux personnes qui bégaient de se faire entendre et aux personnes plus ou moins concernées de découvrir ce trouble de la communication.
L'Association Parole -Bégaiement se fait le relais en France de cette journée mondiale en organisant des manifestations dans les principales villes de France.
PERMANENCE TÉLÉPHONIQUE sur le N° azur de l’APB : 0810 800 470 (prix appel local)
N’ayez pas peur de poser vos questions ! Apportez votre témoignage !
Des membres de l’Association Parole-Bégaiement répondent aux demandes
d’information toute la journée du 22 octobre.
RENCONTRES
Retrouvez le calendrier des manifestations et les coordonnées des délégués régionaux sur le site web de l’APB http://www.begaiement.org
