Une aventure humaine et musicale fait l'objet d'un documentaire qui sortira mercredi 4 avril au cinéma. "Percujam", c'est l'histoire et le nom d'un groupe de musique né de la rencontre entre des éducateurs et des jeunes autistes.

"Percujam" est une sacrée aventure musicale, celle de jeunes autistes devenus musiciens auprès de leurs éducateurs. Ce groupe et son documentaire éponyme sont le fruit d'années de travail. Le film dévoile les coulisses de leurs répétitions au quotidien jusqu'aux concerts qu'ils donnent. Ensemble, ils étudient et jouent les morceaux qu'ils ont souvent coécrits avec les éducateurs.

"On est fiers de chanter sur scène"
Les membres du groupe apprécient cette expérience. "On est vraiment dans la joie quand on chante, parce qu'on est fiers de chanter sur scène, même quand on a la différence", commente Kevin Vaquero, chanteur. La démarche de ces personnes autistes peut aussi aider à faire changer le regard des gens. Au final, ce ne sont pas des autistes, mais bien des artistes que le public écoute et applaudit chaleureusement.

Auteur de l'article original: France2 20h We
Source: FranceinfoTV
Date de publication (dans la source mentionnée): Samedi, 31. Mars 2018
Photo: