Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé, de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative et Valérie Létard, secrétaire d’Etat chargée de la Solidarité, présenteront, vendredi 16 mai à 10h00, les 30 mesures du plan autisme 2008-2010, lors d’une conférence de presse au Centre de Ressources Autisme d’Ile de France (CRAIF), 27, rue de Rambouillet, Paris 12ème, en présence des associations du Comité autisme.

Dès le 2 avril dernier, lors de la première Journée mondiale de l’autisme, Xavier Bertrand, Roselyne Bachelot-Narquin et Valérie Létard avaient marqué leur soutien aux familles en annonçant un bilan d’étape de la préparation de ce plan autisme 2008-2010 et en dévoilant 5 mesures phares du plan :

Elaborer un corpus de connaissances et développer la recherche. Actualiser les contenus de la formation des professionnels, qu’ils soient des champs sanitaires, médico-sociaux ou éducatifs ; Diversifier les méthodes de prise en charge innovantes ; Mettre en place un dispositif d’annonce du diagnostic qui permet l’orientation et l’accompagnement des familles ; Renforcer l’offre d’accueil.

Lors de leur visite au Centre de Ressources Autisme d’Ile de France (CRAIF), 27, rue de Rambouillet, Paris 12ème, Roselyne Bachelot-Narquin et Valérie Létard annonceront les 30 mesures du plan autisme 2008-2010 comportant trois axes majeurs :

1. Mieux connaître pour mieux former.

2. Mieux repérer pour mieux accompagner.

3. Diversifier les approches dans le respect des droits fondamentaux de la personne.

Source :

Date de publication (dans la source mentionnée): Vendredi, 16. Mai 2008