Priorité prévention - Plan national de santé publique 2018-2019

Nicolas Chaze  -  dim, 31/03/2019 - 10:43

Dans le cadre de ce nouveau plan santé, de nouvelles mesures de prévention concernant les déséquilibres alimentaires et les risques d’obésité chez les enfants et adolescents ont été proposées par le gouvernement.
L’une d’entre-elles concerne les professionnels de santé de 1ère ligne, dont les orthophonistes, qui accueillent une importante population d’enfants.
A compter du 15 avril 2019, il sera possible de développer une offre de produits alimentaires sains, labellisés, directement dans la salle d’attente des professionnels.
Des distributeurs de boissons et fruits frais issus de l’agriculture biologique seront mis à disposition des professionnels sous la forme de location.
Des aides financières seront proposées la première année de la mise en œuvre de cette mesure.
Une évaluation de ce projet sera réalisée en fin d’année sous forme de questionnaire de satisfaction qui concernera le public bénéficiant des soins mais aussi le professionnel de santé.
Espérons que cette nouvelle proposition permettra aux orthophonistes une nouvelle implication en matière de prévention et d’éducation à la santé.

Auteur de l'article original: 
Jeau-Claude BAR
Source: 
Ministère de la Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Lundi, 1. Avril 2019