Proposition de validation d’un entraînement à la vitesse de lecture
- 655 lectures
Bonjour,
Etudiante en 4e année à Paris, je travaille sur un protocole d’entrainement à la vitesse de lecture avec et sans masquage auditif à destination d’enfants de 9/10 ans suivi en rééducation pour une dyslexie. Les résultats de l’entrainement conduit l’année dernière (Arnaud Dannappe, 2015) soulignent son efficacité auprès des enfants tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Nous souhaiterions poursuivre l’expérimentation sur une plus large population d’enfants et avec un plus grand nombre de praticiens pour nous aider à affiner son utilisation.
Le protocole se déroule sur 9 séances et prévoit également un entrainement quotidien de 10 minutes à la maison. Ces temps, contrairement à ce que nous le pensions, ont été très bien acceptés par les enfants et les parents lors de la première expérimentation.
Si vous avez dans votre patientèle un ou des patients qui peuvent bénéficier de cet entraînement, je vous remercie de me contacter à l’adresse : agcazenave@gmail.com pour que je vous donne de plus amples informations.
Merci de l’intérêt que vous porterez à cette proposition et à bientôt.