Questionnnaire destiné aux parents d'enfant dyslexique - Le dépistage et la prise en charge de la dyslexie
- 147 lectures
Madame, Monsieur,
Nous sommes actuellement six étudiantes Sage-Femme en 2ème année de la 1ère phase à l’école de Sage-Femmes de Rouen à réaliser un travail de santé publique ayant pour thème « Le dépistage de la dyslexie dans la prévention de l’échec scolaire ».
C’est un travail qui s’étale sur trois ans. Cette année, notre objectif est d’établir un questionnaire destiné aux parents d’enfants dyslexiques. Les résultats de cette enquête nous permettront d’affirmer ou d’infirmer nos hypothèses posées en 1ère année ; elles sont les suivantes :
• Le dépistage est souvent insuffisant
• Les parents d’élèves ne sont pas informés sur les symptômes et les retentissements de la dyslexie
• La prise en charge de la dyslexie n’est pas assez adaptée
• De nombreux terrains d’études restent non exploités
Nous nous permettons de vous envoyer notre questionnaire dont la population cible se trouve être : les parents d’enfants dyslexiques. Vous le trouverez ci-joint. Nous souhaiterions si possible que vous le soumettiez aux parents d’enfants dyslexiques dont vous vous occupez. Leur participation est importante pour étudier les résultats, soumettre des conclusions et enfin aboutir à des projets cohérents visant à sensibiliser la population sur les effets d’une dyslexie non dépistée.
Nous vous en remercions d’avance et nous vous prions Madame, Monsieur, d’accepter nos salutations les plus sincères.
Mlles BEHLE, BOUAROUR, HINFRAY, MARCQ, SARR, VERDIER