À Taïwan, la Loi sur le bien-être des jeunes et des enfants oblige désormais les parents à réguler la consommation d'écrans de leurs enfants.

À Taïwan, les parents vont devoir surveiller leurs enfants de près. En effet, ce vendredi 23 janvier, le gouvernement taïwanais a adopté un nouvel amendement à la Loi sur le bien-être des jeunes et des enfants : désormais, les parents seront passibles d'une amende qui peut aller jusqu'à 1400 euros si leurs enfants abusent sur l'ordinateur, la tablette ou la télé...

L'objectif ? Éviter les "maladies mentales ou physiques liées à leur utilisation". Il s'agit ainsi de responsabiliser les parents : en effet, à Taïwan, l'abus de nouvelles technologies est devenu un véritable problème de santé publique. Récemment, le Huffington Post rappelle qu'un jeune Taïwanais de 32 ans est mort de fatigue après avoir joué 72 heures non stop dans un cyber-café.

Une loi encore floue

Problème : la loi reste floue, et les temps d'exposition ne sont pas précisés. Les parents vont donc devoir se fier aux avis de la communauté scientifique. Les experts nationaux estiment ainsi qu'en dessous de 2 ans, les enfants ne devraient pas avoir accès à un écran, et qu'entre 3 et 18 ans, ils devraient se contenter de sessions de 30 minutes seulement.

Auteur de l'article original: Appolline Henry
Source: Top Santé
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 2. Février 2015
Photo:
Mots-clés: écrans, tablette, addiction