LA BELLE HISTOIRE La mère de Asher Nash, un petit garçon trisomique, a convaincu l'enseigne OshKosh d'engager son fils comme mannequin grâce à sa campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux...

Megan Nash, mère d’un petit garçon atteint de trisomie 21, a dû mener bataille sur les réseaux sociaux afin de faire accepter le handicap de son fils dans le milieu du mannequinat. Tout a commencé lorsqu’une agence de mannequin de Buford (dans l’Etat de  Georgie, aux Etats-Unis) a refusé de prendre en compte les photos de la candidature de Asher Nash car l’annonce « ne spécifiait pas rechercher un bébé avec des besoins spéciaux », selon CBS.

Cette réponse n’a pas découragé Megan Nash, qui a immédiatement pris les internautes à partie. Postant une photo de son bébé blondinet sur la page « Changer le visage de la beauté », elle a entrepris de faire réagir l’enseigne OshKosh, spécialisée dans le prêt-à-porter pour enfants. Vite reprise par le groupe « Enfants atteint de trisomie », l’image de Asher a été partagée pas mois de 123.000 fois.

« Exposer des gens avec des besoins spéciaux [dans des publicités] montre au monde que ces personnes ont de la valeur tout comme chaque personne "normale" », a raconté Megan Nash à CBS News. Et le plan de la maman de Asher a fonctionné ! La marque OshKosh a en effet invité le petit garçon à poser pour sa campagne publicitaire de fin d’année. Selon CBS, l’enseigne de prêt-à-porter a été impressionnée par la campagne de la mère sur les réseaux sociaux. « Je veux que les gens soient capables de voir mon fils ou d’autres comme lui en publicité et de ne pas se dire instantanément "ho il est trisomique". »

(...)

Auteur de l'article original: Marie Lombard
Source: 20 Minutes
Date de publication (dans la source mentionnée): Lundi, 12. Décembre 2016
Photo: