Les 4 et 5 juin 2010, les Ateliers vous proposent une nouvelle forme de travail : une journée et demie de réflexions sur la clinique de la Technique des Associations.

En effet, après plusieurs années de travail, cette pratique de l’écrit fait naître de nouvelles questions à chaque rencontre avec une personne en difficulté d’appropriation du langage.

Il s’agira donc de se mobiliser autour de la Technique des Associations, pour l’actualiser et approfondir sa dynamique :

- Quelle représentation de l’oral, de l’écrit, de l’adresse ?

- Qu’est-ce qui entrave le maniement de l’écrit ?

- Qu’est-ce qui le libère ?

- Comment évolue notre propre rapport à l’écriture ?

- A qui proposons-nous cet outil ?

- Comment l’utilisons-nous ?

 

Françoise Duval et Brigitte Brunel animeront ce séminaire, à partir des questions et des situations cliniques apportées par les participants.

Ouverte à 16 personnes maximum, formées à la TA depuis au moins deux ans, cette formation comme toutes celles proposées par les Ateliers, a reçu l’agrément du FIF-PL.

Vous trouverez un bulletin d’inscription et tous les renseignements pratiques à propos de ce w .e. sur notre site www.acchassagny.org ou auprès d’Isabelle Canil, secrétaire des Ateliers : atelierchassagny@aol.com ou au 06 26 82 46 43.

Date de publication (dans la source mentionnée): Samedi, 1. Mai 2010