Une journée pour parler de l’asthme… des enfants !

Nicolas Chaze  -  jeu, 12/05/2016 - 07:00

Malgré l’existence de méthodes de dépistage et de traitements efficaces, l’asthme reste une pathologie mal prise en charge. Ainsi, 6 asthmatiques sur 10 bénéficient de soins insuffisants. Principale population concernée, les enfants. Cette année, la Journée mondiale de l’asthme a donc pour thème « Votre enfant est asthmatique ? Des conseils pratiques pour l’aider au quotidien ».

A l’occasion de la Journée mondiale de l’asthme, des vidéos de patients et de professionnels de santé, des articles sur le diagnostic mais aussi des informations sur les traitements et l’éducation thérapeutique sont mises en ligne sur le site www.asthme-allergies.org.

En parler !

Un chat est organisé ce mardi 3 mai de 13h à 19h sur ce même site. N’hésitez pas à rejoindre les réseaux sociaux. Il vous suffit de taper « Association Asthme et allergies » dans la barre de recherche Facebook et « @AsthmeAllergies » sur Twitter pour rejoindre la communauté ! Des actions de sensibilisation autour de l’asthme sont aussi organisées dans les hôpitaux et les pharmacies. Pour connaître le programme dans chaque région, cliquez ici. Enfin, un Numéro vert fonctionne toute l’année pour vous renseigner gratuitement au 0800 19 20 21.

A noter : Maladie chronique, l’asthme touche 4 millions de Français, soit 6,7% de la population. Au total, 9% des cas sont diagnostiqués chez des enfants.

Auteur de l'article original: 
Laura Bourgault pour Destination Santé
Source: 
Association Asthme & allergies, le 19 avril 2016
Date de publication (dans la source mentionnée): 
Lundi, 9. Mai 2016