Pour la première fois, une marque de la grande distribution propose une ligne de vêtements spécialement conçue pour les enfants handicapés.

Ils sont les nouveaux visages de Kiabi. Le sourire radieux et les yeux malicieux. Des égéries qui portent fièrement la première collection de la marque adaptée aux handicaps. Parmi ces mannequins d'un jour, Lily, douze ans et demi. Ses habits ultras fonctionnels ont changé le quotidien de sa famille, pour qui chaque geste compte. "Un petit pantalon large, donc confortable, avec des petites pressions sur les côtés, pour les enfants qui ont des atèles, par exemple", détaille Brigitte Blachon, la mère de la jeune fille.
"Fiers d'être différents"

Jusque là, seules des marques en pharmacie ou des créateurs spécialisés fabriquaient en petite quantité ces habits spécialisés. Pour la première fois en France, la grande distribution s'intéresse à ces enfants. "On n'a jamais été aussi fiers d'être différents, de pouvoir acheter nos vêtements comme tout le monde", poursuit la mère de Lily. C'est dans un atelier solidaire que les vêtements ont été fabriqués. À la création, Cécile Pouleur, elle-même maman d'une petite fille en situation de handicap.

Auteur de l'article original: France3 -19/20 National
Source: FranceinfoTV
Date de publication (dans la source mentionnée): Samedi, 1. Avril 2017
Photo: