Date(s): Mod 1 : 18&19 novembre Mod 2 : 9& 10 décembre 2016 Mod 3 : 20 & 21 janvier 2017 Mod 4 : 3 & 4 mars 2017
Eligible DPC: ✖
Rubrique: Autres
Public concerné: orthophonistes, enseignants, psychologues, éducateurs, animateurs de soutien scolaire, toute personne intervenant dans le champ de l’accompagnement pédagogique ou thérapeutique
Coût: 535 euros + adhésion
Nombre de places: 12
Emplacement:
Aix en Provence
, Bouches-du-Rhone (13)
France
Bouches-du-Rhone (13) FR
Site Web: http://www.ifgm.org
E-mail à contacter: ifprovence@wanadoo.fr
Issue des travaux d’Antoine de La Garanderie, la « Gestion Mentale » est une démarche pédagogique permettant à l’enfant ou à l’adolescent que l’on accompagne de prendre conscience de son fonctionnement cognitif, de sa façon de s’approprier les connaissances.
Au cours de ce stage, sont abordés les concepts fondamentaux de la Gestion Mentale : le rôle essentiel de l’évocation, l’importance des « projets de sens » et l’étude des « gestes mentaux » : attention, mémorisation, compréhension, imagination, réflexion. Ces gestes seront abordés sous deux aspects : description et remédiation.
Stage organisé par Initiation et Formation Provence.
Stage de 6 jours répartis en 4 modules.
Programme détaillé, renseignements et inscriptions : ifprovence@wanadoo.fr ou 06 30 36 00 74 ou 04 42 28 91 77
Stage de 6 jours répartis en 4 modules.
Programme détaillé, renseignements et inscriptions : ifprovence@wanadoo.fr ou 06 30 36 00 74 ou 04 42 28 91 77