Apprivoiser l'hyperactivité et le déficit de l'attention

Nicolas Chaze  -  lun, 24/09/2018 - 08:03

Auteur(s): 
Colette Sauvé

Comment gérer le comportement parfois étourdissant de votre enfant pour lequel un diagnostic d’hyperactivité ou de déficit de l’attention a été posé ? Cet ouvrage répond à cette question en proposant une gamme de moyens d’action aidant l’enfant à s’épanouir dans sa famille, à l’école et dans son milieu de vie. S’y ajoutent des chapitres portant sur la coexistence de l’hyperactivité avec d’autres troubles (troubles d’apprentissage, opposition, anxiété) et sur le lien d’attachement parent-enfant.

L’auteure y présente aussi, pour chaque groupe d’âges (3-5 ans, 6-12 ans, adolescence), trois parcours destinés aux parents :

à  S’informer, comprendre et accepter ce désordre neurologique.

à  Prendre conscience de ses habiletés d’éducateur.

à  Mettre en place des stratégies nouvelles permettant d’exercer une influence constructive sur l’enfant ou l’adolescent.

L’essentiel pour multiplier les chances de réussite de votre enfant !

Colette Sauvé est travailleuse sociale. Spécialisée dans la thérapie et la consultation psychosociale auprès des enfants, des adolescents et de leur famille, elle a œuvré à titre de thérapeute familiale à la Clinique de santé mentale jeunesse du Centre hospitalier régional du Suroît.

 

Type: 
Livre
Editeur: 
Editions de l'hôpital Ste Justine