Au-delà des besoins particuliers Un enfant à découvrir, une famille à réinventer

Nicolas Chaze  -  lun, 11/09/2017 - 08:42

Auteur(s): 
Francine Ferland

Qu’il s’agisse de déficience physique, intellectuelle ou sensorielle, d’un retard global de développement, d’un trouble du spectre de l’autisme (TSA), d’un trouble du déficit de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA/H) ou de difficultés de traitement de l’information sensorielle, il est fort probable que la condition de l’enfant occupe une place importante dans le quotidien familial. Au-delà des besoins particuliers propose des moyens de mieux gérer la situation.

La première partie de cette nouvelle édition concerne l’enfant : il y est question des réactions possibles à son diagnostic, de son développement avec ses difficultés, mais aussi ses possibilités, de ses besoins et de son caractère unique. Plusieurs suggestions pour l’accompagner sont également proposées, appuyées de nombreux exemples concrets.

La deuxième partie est consacrée aux parents, en tant que personne et en tant que couple. L’auteure les invite à revisiter leur quotidien et leur propose des stratégies pour gérer leur énergie et leur stress.

Type: 
Livre
Editeur: 
Editions du CHU Sainte-Justine