Auteur(s): Zeimet Jacques

Ce jeu permet de travailler l'attention visuelle, la déduction, la rapidité et la flexibilité mentale. Il contient 60 cartes et 5 pièces en bois (une bouteille verte, une souris grise, un fauteuil rouge, un livre bleu, un fantôme blanc). On forme une pile avec toutes les cartes, faces cachées, et on dispose les 5 pièces en cercle afin que tous les joueurs puissent les attraper. Le but est simple : une fois la première carte de la pioche retournée, les joueurs doivent attraper le bon objet... Pour cela, l'objet représenté sur la carte doit être de la même couleur que la pièce (ex : image d'une souris grise ou d'une bouteille verte). Si aucun objet représenté sur la carte n'est de la bonne couleur, il faut attraper un objet n'ayant aucun point commun avec la carte (ex : pour l'image d'un fantôme bleu et d'une souris rouge, on attrapera la bouteille verte). Le joueur qui a attrapé la bonne pièce prend la carte en récompense. Celui qui a gagné le plus de cartes remporte la partie. Variante : si un livre est représenté sur la carte, il faut crier le nom de l'objet et ne rien attraper. A partir de 8 ans.

Source : Mot à mot

Type: Matériel
Editeur: Amigo
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