#j'aime les autres Les bonnes relations à l'école

Nicolas Chaze  -  lun, 25/09/2017 - 09:31

Auteur(s): 
Catherine Verdier

Parents et éducateurs rêvent tous d'être entourés de bons élèves. Mais dans un monde en pleine mutation, est-ce suffisant ? Et lorsqu'un enfant sur dix est victime de harcèlement scolaire, comment lutter ? Ne vaut-il pas mieux s'attacher à prévenir et construire des enfants ouverts, curieux, adaptables, aptes à vivre ensemble ?
La méthode des 3 « E » propose de développer ces compétences sociales lors des différentes étapes de la croissance de l'enfant : lui enseigner le vocabulaire des Emotions, renforcer l'Estime de soi et développer l'Empathie.
Catherine Verdier, psychologue, offre ici des explications claires et une méthode naturelle à mettre en place au quotidien dès le plus jeune âge et qui fera émerger ce que les enfants ont de meilleur en eux. Certainement la meilleure approche pour prévenir le harcèlement scolaire et évoluer vers une société respectueuse et humaniste.

Catherine Verdier, psychologue et auteur, est également fondatrice de Psyfamille et vice-présidente de l'association Marion la Main Tendue, contre le harcèlement scolaire.

Type: 
Livre
Editeur: 
Editions du Rocher