Mon enfant est insupportable!

Sylvie Desthieux  -  jeu, 12/12/2013 - 00:00

Auteur(s): 
Roskam Isabelle

« Il faut se souvenir de l’enfance pour devenir et se rappeler que, comme disait Freud (ou mon beau-frère, je ne sais plus), quoi que l’on fasse, nos enfants auront besoin de nous le reprocher à un moment ou un autre. » (Zep) 

Les comportements d’agressivité, de provocation et de désobéissance sont fréquents chez les tout petits. En tant que parent, comment faire face à ces situations ? L’enfant « difficile » est-il foncièrement insupportable, ou est-ce l’entourage qui atteint ses limites de tolérance ? Est-ce l’éducation qui est en cause ? Quand faut-il s’inquiéter, consulter un spécialiste ?

Le livre apporte de nombreux éléments et informations, issus de la pratique clinique mais aussi de la recherche, pour comprendre ces enfants et ces situations difficiles. Il fournit des conseils pour aider les parents débordés. Pour les professionnels, il constitue également un excellent outil qui les aidera à remettre à sa « juste place » le questionnement des parents.

Comme chaque titre de la collection Santé en Soi, ce volume est enrichi d’une liste de mots-clés, indispensables à la compréhension de la problématique, de résumés clairs et précis ainsi que de conseils de lecture.

Type: 
Livre
Editeur: 
Mardaga