Quelques grammes de culture générale de plus | Orthomalin

Quelques grammes de culture générale de plus

Nicolas Chaze  -  mar, 13/11/2018 - 16:26

Auteur(s): 
Florence Braunstein Jean-François Pépin

La culture générale, c’est ce qui reste quand nous sommes déconnectés…
Pour jouir véritablement d’un droit à sa propre culture générale, il faut l’appréhender dans sa diversité. Notre projet est non seulement de vous consoler de n’avoir qu’une vie à vivre, en vous offrant l’infinie richesse de la culture générale française, la possibilité qu’elle donne d’éprouver toutes les émotions humaines, mais plus encore de vous montrer que notre culture générale n’est pas une chose inerte ; elle vit en chaque personne qui la possède et est profondément transformée par elle.
Au fil des périodes chronologiques classiques, Préhistoire, Antiquité, Moyen Âge, Renaissance, Époque moderne, Époque contemporaine, vous trouverez ici l’histoire, les arts, les lettres et les sciences et techniques, la philosophie, tout ce qui fait la spécificité de la culture générale française, sans oblitérer les influences qui l’ont modelée.
Pédagogique et ludique, comme son grand frère 1 kilo de culture générale, un livre dont la lecture peut se faire par thèmes, par périodes, ou au gré de votre fantaisie, passant de l’art roman en France à la présidence d’Emmanuel Macron.

Type: 
Livre
Editeur: 
PUF