Vivre au quotidien avec Alzheimer

Nicolas Chaze  -  ven, 27/09/2019 - 21:06

Auteur(s): 
Benoît Selingue

S'appuyant sur des situations réelles, cet ouvrage donne aux proches des malades Alzheimer de nombreux conseils pour adapter au mieux la vie quotidienne aux inévitables bouleversements qu'entraîne la maladie : activités courantes, vie professionnelle, équilibre familial, vie sociale…
La maladie d’Alzheimer concerne environ 900 000 personnes en France dont 97 % ont plus de 65 ans. Elle modifie la cognition et le comportement, perturbe les actes de la vie quotidienne.
Vivre au quotidien avec Alzheimer s’adresse avant tout aux aidants afin de leur permettre de mieux comprendre. Il propose des conseils pratiques en s’appuyant sur des exemples concrets pour mieux accompagner leurs proches, favoriser la communication, appréhender les comportements problématiques, encourager l’autonomie et la sécurité de la personne malade en consolidant sa place dans la société.
Il se se concentre sur le rôle de l’aidant dans cet accompagnement pour aider, être aidé et composer ensemble des stratégies efficaces pour vivre avec cette maladie. Dans cet ouvrage, vous trouverez de nombreux liens vers les ressources pratiques sur la prise en charge de cette maladie.

Type: 
Livre
Editeur: 
Dunod