Quand le handicap masque les compétences… - Par Destination Santé
- 183 lectures
A partir de lundi débute la 10ème Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées. Avec un slogan bien trouvé : « Ouvrons la porte à toutes les compétences ». Plus de 150 manifestations au programme, notamment des opérations de jobs dating.
Le recruteur dispose de 12 minutes pour interroger chaque candidat. Une méthode originale qui permet de s'affranchir des clichés, et d'échanger uniquement sur les compétences. C'est capital ! Car aujourd'hui plus de 4 personnes handicapées sur 10 se trouvent privées d'emploi. Une situation que combat quotidiennement l'Association pour l'Insertion sociale et professionnelle des Personnes handicapées (ADAPT).
Son président Emmanuel Constans affiche clairement les ambitions de l'association. « Notre objectif », précise t-il, « c'est d'arriver cette année à 60 000 rencontres de personnes handicapées avec 2 000 recruteurs, soit 50% de plus qu'en 2005 ».
Rappelons qu'en France, toute entreprise d'au moins 20 salariés est soumise à l'obligation d'employer l'équivalent de 6% de travailleurs handicapés. Moins de la moitié satisfont à cette norme. Pour davantage d'informations sur les manifestations de la semaine prochaine, connectez-vous à www.semaine-emploi-handicap.com ou composez le 0825 03 40 00 (0,15 euros par minute).
Source : ADAPT, novembre 2006
(Destination Santé)