Ton carnet de jeux - Pour distraire et faire patienter les enfants dans les salles d'attente
- 207 lectures
Pour aider les professionnels de santé à distraire et faire patienter les enfants dans les salles d'attente, l'association SPARADRAP édite un carnet de jeux, avec le soutien de la Fondation Bouygues Telecom et du Laboratoire GlaxoSmithKline.
Parce que ce n'est pas toujours facile pour les enfants de patienter, l'association SPARADRAP a imaginé un carnet de jeux, moyen simple et économique de diversifier ce qui est déjà mis à disposition pour distraire les enfants dans les salles d'attente.
Disponible en noir et blanc ou en couleur, il comporte plusieurs jeux accessibles dès 6 ans : différences, sudokus, mots croisés, dessin caché, énigme, histoire illustrée à mettre dans l'ordre, coloriage. Un des jeux encourage l'enfant à exprimer ses sentiments face à un examen courant, la prise de sang.
Ce carnet de jeux sera utile aussi bien dans les lieux de soin en ville (cabinets de médecins généralistes ou pédiatres, laboratoires d'analyse, PMI...) qu'à l'hôpital (consultations, services de pédiatrie, urgences...). L'association SPARADRAP, grâce à ses partenaires, va l'envoyer à 4 500 professionnels en milieu libéral et hospitalier pour le faire découvrir.
La version noir et blanc de 6 pages est téléchargeable gratuitement sur le site Internet de l'association, dans la rubrique Professionnels/Conseil et peut ensuite être photocopiée et assemblée facilement. La version en couleur de 8 pages est diffusée par SPARADRAP au prix de 10€ les 20 exemplaires ou 35€ les 100 exemplaires (frais d'envoi inclus) et peut être commandée par courrier ou sur le site dans la rubrique Catalogue (paiement possible en ligne).
Contact presse : Malka Jakubowicz - 01 43 48 76 48 - communication@sparadrap.org
Association SPARADRAP - 48 rue de la Plaine - 75020 Paris