Des vœux solidaires et « santé » ? Pensez-y dès maintenant ! - Par Destination Santé
- 143 lectures
La solidarité, c'est parfois simple comme une carte de vœux ! Et si cette année, vous achetiez ces précieux petits messagers auprès d'une ou de plusieurs associations caritatives ? Elles sont en effet nombreuses à vous proposer de transmettre des vœux solidaires. Petit tour d'horizon, évidemment non-exhaustif.
Lire la suite l'article
Pionnière en la matière, l'UNICEF a édité sa première carte de vœux en… 1949. Retrouvez la collection 2009 dans sa boutique en ligne, sur http://boutique.unicef.fr/. Au total, 40% de la somme sera reversée aux différents programmes UNICEF. Le reste naturellement, doit servir à payer la production des cartes elles-mêmes.
Vous souhaitez soutenir la Croix-Rouge française ? Rendez-vous sur www.donnezunsensavosvoeux.com/. Des dizaines de cartes vous sont proposées et 25% de vos achats bénéficieront à l'organisme. Cette année, Médecins Sans Frontières (MSF) a placé ses cartes « sous le signe des couleurs, des contrastes et des scènes de vie recueillies aux quatre coins du monde ». Pour consulter le catalogue, cliquez ici.
Portraits ou Scènes de vie, l'association Aide et Action propose également des cartes sur son site. Pour le catalogue de la Fondation de France, rendez-vous sur http://www.busquets.com/fdf/. Un cinquième de vos dépenses lui seront reversées.
Les drôles de clowns du Rire médecin s'illustrent également sur des cartes de vœux. Pour les découvrir, cliquez ici. Quant aux cartes estampillées Médecins du Monde, elles sont « en cours de préparation ». Rendez-vous à partir de la mi-décembre sur http://www.medecinsdumonde.org/fr.
Au delà de ces quelques exemples, sachez enfin que le site http://www.boutique-solidaire.com référence à lui seul une soixantaine d'associations. Choisissez votre favorite, cliquez sur Papeterie puis sélectionnez Cartes pour accéder aux cartes de vœux. Au total, 20% de votre achat ira à l'association en question.