Fiche #1451
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 1
Travailler les contraction du pronom personnel, faire intégrer progressivement la différence « masculin/féminin ».
Applications: Retard de langage, dysphasie.
Règle du jeu: Règle N°1 : Prendre toutes les cartes ou certaines familles, les mélanger et les retourner en les alignant sur la table. Jouer tout simplement au mémory.<br /> <br /> Règle N°2 : Jeu de loto classique, utiliser pour cela les planches mies à votre disposition.<br /> <br /> Règle N°2 : Mélanger toutes les cartes (ou une sélection de familles) et tirer une carte chacun son tour, si on dit correctement ce qui est dessiné on gagne la carte, dans le cas contraire elle est remise sous la pioche.<br /> <br /> Règle N°3 :<br /> Les mariages, on prend la totalité des cartes ou on ne choisit que certaines familles.<br /> On distribue 7 cartes par joueur le reste constituant la pioche.<br /> On regarde d'abord dans son jeu si on possède certains couples (le livre du garçon et le livre de la fille). On les met de côté et ils seront totalisés à la fin.<br /> Ensuite on demande chacun son tour à l'autre joueur l'élément du couple qui manque, s'il ne le possède pas on pioche. Celui qui a la fin a remporté le plus de couples a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer et découper et plastifier toutes les cartes, imprimer et découper les planches permettant de jouer au loto.<br /> Imprimer les cartes en double pour jouer au mémory.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non

Commentaires

  • Portrait de Nathalie Lamblin-carette
    Nathalie Lamblin-carette, lun, 26/10/2009 - 00:00:

    Une page supplémentaire aurait été bienvenue avec les réponses car je cherche encore pour certaines images l\'emploi de \"du\" ou \"de la\" etc..... Merci cependant pour votre travail!