Fiche de lecture | Orthomalin

Fiche de lecture

Travail de la sériation, de la déduction et de la transitivité
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 1
Charlotte Carpentier  -  18/03/2013  -  N° 2187

  • Aptitudes
  • Compréhension

Poids: 2.2 Mo
Fiche téléchargée 2239 fois
Mots-clés: 
sériation
déduction
transitivité
logico-mathématiques
compréhension


30'
4 commentaire(s)

Commentaires

Christine Barthelemy
sam, 14/12/2013 - 15:22
Portrait de Christine Barthelemy

encore un élément de bilan détourné en fiche, et ceux qui ne sont pas formés n'ont ni les tenants ni les aboutissants, ils vont donc utiliser toutes les fiches dites logico-math les unes au bout des autres sans construire la pensée de l'enfant...désolée, on n'a pas à distribuer des éléments sortis soi d'un livre, soi d'une formation et les donner comme des recettes, si j'étais responsable du site, étant formée depuis dix ans cogi-act, je les refuserais, voilà, et celle des autres auteurs aussi, pas que les votres, bien sûr : navrée si je suis blessante, mais je trouve cela grave et trompeur.

Christine Barthelemy
sam, 14/12/2013 - 15:22
Portrait de Christine Barthelemy

Je tiens à ajouter que mon commentaire s'applique à toutes les fiches logico-math et pas que celles de cet auteur, qui a reçu mes commentaires directement, mais je vois que vous avez un contenu d eformation qui est ici trahi en quelque sorte.Désolée pour le ressenti émotionnel que je provoque peut-être.

Christiane Carpent
sam, 14/12/2013 - 15:22
Portrait de Christiane Carpent

Je peux comprendre les inquiétudes de Christine Barthélémy toutefois il n'y a pas que cogi act qui rend apte à traiter les troubles logico- mathématiques.
J'aime quant à moi, à penser que les orthophonistes et logopèdes qui utilisent ces fiches sympatiques savent ce qu'ils font.
Alors, moi je dis bravo et encore!

Christine Barthelemy
sam, 14/12/2013 - 15:22
Portrait de Christine Barthelemy

Chaque ortho est maître de ses rééducations, mais si les fiches crées sont issues d'une formation, l'"auteur", n'est pas auteur de ce travail, il transmet des contenus de formation; d'où mes réactions: dans ce cas tous les participants cogi-act sont en mesure de faire des fiches... or ils ne le font pas.