Fiche #1733
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 0
Dénombrer un nombre de dessins sur une carte, suivre un parcours sur un plateau de jeu.
Applications: Retard d'apprentissage, handicap mental.
Règle du jeu: On distribue 5 cartes à chaque joueur qui les étale devant lui, le reste constituant la pioche.<br /> Chaque joueur lance le dé comportant les couleurs, il se déplace sur le plateau. Il doit ensuite chercher dans ses cartes celle qui contient le même nombre d'éléments indiqué sur la case. S'il n'en a pas il pioche, s'il fait "bonne pioche il rejoue", dans le cas contraire, c'est au joueur suivant de lancer le dé. Celui qui n'a plus de cartes ou qui termine le parcours le premier a gagné.<br /> Variante avec les dés :<br /> N'utiliser que les cartes et le dé comportant les nombres. On place 5 cartes sur la table. On lance le dé. Le joueur qui trouve le plus vite une carte correspondant au lancer de dé à gagné. On tire une nouvelle carte pour en avoir toujours 5 face visible.<br /> Celui qui a gagné le plus de cartes est le vainqueur.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier le plateau et les cartes, imprimer, découper et assembler les dés. Se munir de pions.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui

Commentaires

  • Portrait de Emmeline Verite
    Emmeline Verite, lun, 31/01/2011 - 00:00:

    Bonjour, je n'ai pas encore observé cette fiche en détail mais je pense avoir remarqué une erreur : sur le dé, ne manque-t-il pas une main qui indique 2 avec deux doigts ouverts ? Alors qu'apparaît deux fois la main qui indique le nombre 3...