Fiche #1740
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Cette fiche permet de travailler les inversions les plus courantes (CCV/CVC) portant sur le R. Elle se présente sous la forme d'un jeu de l'oie.
Applications: Inversions et confusions visuelles. Troubles du langage écrit (dyslexie/dysorthographie).
Règle du jeu: Au préalable on peut expliquer la distinction voyelle/consonne et s'assurer que l'enfant comprend bien la succession des couleurs. On distribue 5 syllabes préalablement découpées à chaque joueur (utiliser au minimum deux séries soit 20 cartes), le reste constituant la pioche. Chaque jouer lance le dé et se déplace sur le plateau. Il doit chercher dans les syllabes dont il dispose celle qui correspond au schéma. S'il en possède une il peut la mettre dans son tableau, dans la colonne correspondante, dans le cas contraire il pioche. S'il fait « mauvaise » pioche il passe son tour, si il fait « bonne pioche » il rejoue. Le premier joueur qui a terminé son tableau a gagné.
Mise en oeuvre: Imprimer, découper et plastifier le plateau de jeu, les cartes et les tableaux pour chaque joueur. Se munir d'un dé et de pions.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 20 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non