Fiche #2353
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 4
Ce jeu de plateau permet de travailler ces deux notions spatiales souvent confondues. L'enfant est amené à les nommer, les discriminer et à les rejouer concrètement avec des personnages.
Applications: Topologie, vocabulaire lié à l'espace.
Règle du jeu: Se joue comme un jeu de plateau classique. Suivre les différentes consignes proposées qui permettent : (se référer à la légende) - de nommer le terme adapté - de différencier les deux termes - de rejouer des situations impliquant les deux termes avec les éléments en 3D - de corriger des propositions erronées Le premier qui parvient sur la case «arrivée» a gagné la partie. On peut jouer avec la totalité des cartes ou en sélectionner. Le plateau n’est pas indispensable. Les dés permettent de travailler l’exécution de consignes multiples. On peut en associer seulement 2 ou jouer avec les 3. Cette fiche est un complément de la fiche 2346.
Mise en oeuvre: Imprimer le plateau, les cartes, les découper et les plastifier. Imprimer, découper et assembler les personnages, les objets et les dés. Se munir de pions et d'un dé.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non