Fiche #981
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Total de votes : 0
Reconnaissance auditive et écriture des graphies complexes [ail(le), eil(le), euil(le) et ouil(le)].
Applications: Dyslexie, dysorthographie.
Règle du jeu: Répondre à la question (Où va le garçon ?) en suivant le chemin des dessins où l’on entend le même son. (Réponse : parc d’attraction). Trois niveaux : sur les bonnes réponses, l’enfant : - dépose les cartons rouges - dépose les cartons bleus avec les graphies - dépose les cartons jaunes où il a lui-même écrit le mot
Mise en oeuvre: Imprimer et découper. Se munir de jetons rouges.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 30 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui
Utilisable à l'écran: Non

Commentaires

  • Portrait de Christine Roos
    Christine Roos, lun, 10/12/2007 - 00:00:

    TB, très utile.

  • Portrait de Isabel Falkowiez
    Isabel Falkowiez, lun, 10/12/2007 - 00:00:

    Je suis désolée, mais je ne comprends pas la règle de ce jeu.....

  • Portrait de Bénédicte Robben
    Bénédicte Robben, lun, 10/12/2007 - 00:00:

    Belle imagerie ! Je me demande s\'il s\'agit de la bonne règle de jeu....

  • Portrait de Christine Pelletier
    Christine Pelletier, mar, 11/12/2007 - 00:00:

    Il doit y avoir un secret que je n\'ai pas compris concernant la règle du jeu! Dommage, car c\'est une très bonne banque d\'images concernant ces graphies.

  • Portrait de Carine Viseur
    Carine Viseur, mar, 11/12/2007 - 00:00:

    En effet, la mise en page n\'étant pas du tout celle que j\'ai proposée à Orthomalin, le jeu ne fonctionne plus du tout! je vois ce que l\'on peut faire et je vous tiens au courant. A bientôt

  • Portrait de Bérénice Clavel
    Bérénice Clavel, jeu, 24/04/2008 - 00:00:

    ca n\'est pas réparé là ?!! dommage !

  • Portrait de Michèle De kens
    Michèle De kens, jeu, 30/04/2009 - 00:00:

    dommage effectivement, il manque quelque chose. Cependant, avec un jeu de parcours quelconque, il est facile d\'inventer une règle. Piocher une carte image : écrire le mot, une carte son : évoquer 3 mots qui contiennent ce qui est écrit etc...