Fiche #2357
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Il faut aider des astronautes à embarquer dans une fusée pour pourvoir se rendre sur la planète Mars. Cette fiche permet de travailler l'articulation du F dans toutes les positions.
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Applications: Troubles du langage oral, articulation, discrimination auditive.
Règle du jeu: Chaque joueur choisit une fusée. Il doit ensuite lancer un dé comportant six astronautes sur des fonds de trois couleurs différentes. En fonction de la couleur obtenue lors du lancer de dé il doit tirer une carte de la même couleur (vert f en initiale, orange f en position médiane, rouge f en fin de mot). Si le mot représenté sur la carte tirée est correctement produit il peut placer un astronaute de la même couleur sur sa fusée. Dans le cas contraire il repose la carte sous la pile et doit attendre à nouveau son tour. Le premier joueur qui a complété son équipage de 6 astronautes peut faire décoller sa fusée et donc a gangé la partie.
Mise en oeuvre: Imprimer la planche de jeu, les cartes images, les découper et les plastifier.
Âge d'utilisation: Enfants
Durée max. d'utilisation: 15 min
Préparation nécessaire avant utilisation: Oui